vendredi 7 novembre 2014

Pierre semi précieuse


Il y a dans la cour de la Mairie, juste à gauche de l'entrée du parking, un gros bloc de pierre taillé, qui se fait envahir de plus en plus par les plantes et le lierre. C'est une vieille meule, venu d'un des nombreux moulins de la région, sans doute aujourd'hui disparu. Elle mériterait d'être sortie de sa semi-jungle et déplacée pour être mise en valeur. Petit patrimoine, mais beaucoup de charme… A mettre en ville là où on ne veut pas que des voitures se garent, par exemple. On peut même lui mettre des fleurs en son centre.

Meule devant la Mairie
.

2 commentaires:

  1. Merci pour cette info. C'est vrai qu'elle est jolie cette meule et elle a une âme, elle a vécu...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Gilgamesh pour tes commentaires, qui m'ont aussi permis de reparamétrer cette rubrique. Elle est désormais ouverte aux non gmail, c'est plus simple. Mais je sais aujourd'hui que des commentaires ne sont jamais arrivés : j'ai l'impression qu'il faut impérativement les envoyer à partir du blog lui-même et non à partir de sa version d'alerte (pour ceux qui demandés à être alerté). Je vais vérifier cela et ferai un article.

    RépondreSupprimer

Oui aux commentaires constructifs pour l'avenir du patrimoine, non aux injures et aux polémiques stériles, et non au débat électoral, voir l'article : Pour qui roule ce blog. Le modérateur.