dimanche 16 novembre 2014

Grrrrrrrrrrrr !


L'article du Bien Public du 12 novembre concernant les travaux du théâtre m'a fait bondir et surtout mis très très en colère ! L'ancien maire PG nous dit qu'il avait tout prévu pour faire financer (1,6 M€, NDLR) intégralement les travaux du théâtre par le mécénat privé et autres sponsors, que ça n'aurait rien couté aux semurois… Comment peut-on laisser dire des inepties pareilles ! Par celui-là même qui a laissé le théâtre s'éteindre avant de le fermer, sans rien y faire ! Mécènes ? Sponsors ? On n'en a jamais vu la queue d'un pendant le dramatique sexennat de ce maire, il est évident qu'il n'en n'avait aucun pour l'avenir, sinon ça se saurait ! Rappelons que ce monsieur, entre autre, a été infoutu de poursuivre l'obtention des subventions pour les derniers travaux de restauration de la collégiale, tout a été perdu. Mais pas pour tout le monde ! Il y a des municipalités intelligentes qui ont su profiter de la manne publique, comme Saint-Thibault en Auxois, avec de grands travaux de restauration de l'abbatiale de 2010 à 2012 ! Il suffit de lire la plaque commémorative pour comprendre… Et ce monsieur devrait s'abstenir de donner des leçons de gestion de l'argent public, lui qui n'a pas su obtenir la subvention de 330 000 € pour les pavés de la place ND. Là oui, ce sont les semurois qui payent ! Grrrr !

L'abbatiale Saint-Thibault restaurée
Des subventions bien demandées, bien utilisées...

1 commentaire:

  1. Frère Lissac , vous êtes bien en colère!.. Je vous comprends et vous avez raison de l'exprimer cette colère. Sans doute faudrait-il la hurler pour que les
    semurois l'entendent ?
    En tout cas, bravo à St Thibault.

    RépondreSupprimer

Oui aux commentaires constructifs pour l'avenir du patrimoine, non aux injures et aux polémiques stériles, et non au débat électoral, voir l'article : Pour qui roule ce blog. Le modérateur.