mercredi 5 février 2014

Les ex-ateliers Dechaux, navrant

Les anciens ateliers Dechaux étaient propriété de la ville, jusqu'en 2013. Important pour le patrimoine de la ville, puisque ce foncier de 700 m2 est situé rue de l'église, donnant directement sur la Collégiale. Ces bâtiments, en très mauvais état, méritaient un jour une reprise totale. En attendant, l'ancienne équipe municipale les conservait pour la prochaine 2e tranche de réfection de l'église, pour servir d'entrepôt et y créer un lieu de vie pour les employés du chantier. La nouvelle équipe (qui a laissé les câbles électriques se faire accrocher à la Collégiale, très joli) a décidé de les vendre, dans l'état. Tant pis pour les travaux, le chantier s'installera sur la place et le parking de la Mairie !
Ce qui ne va pas, c'est le bradage de ce patrimoine, vendu en toute discrétion. D'abord 15 000 € pour 700 m2 en centre-ville ! Devant le tollé en Conseil Municipal, majorité comprise, le Maire a retiré sa proposition. Las. Elle est revenue à un Conseil suivant, pour 80 000 €, même acheteur, une grosse entreprise de travaux publics semuroise, sans aucun projet architectural à discuter. Adjugé vendu. Aujourd'hui ? Rien ne se passe, les câbles sont toujours là. A suivre...

Rue de l'Eglise


Alignement à conserver, demande de l'ABF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Oui aux commentaires constructifs pour l'avenir du patrimoine, non aux injures et aux polémiques stériles, et non au débat électoral, voir l'article : Pour qui roule ce blog. Le modérateur.