lundi 3 février 2014

La ville au pied des murs

Semur est une ville médiévale, on ne s'étonnera donc pas de voir des murs, des tours, des ruelles avoir besoin de restauration. 2 dossiers "récents"ont été réglés par la municipalité pour des murs lui appartenant, (mais oui, elle a quand même fait quelque chose de bien !), les dégâts de la courtine sud et l'effondrement vers la promenade des remparts.
Reste l'épineux et complexe dossier de la rue du Donjon (2002), qui n'a pas été réglé par magie d'assureur en 2008. 6 ans plus tard, aux dernières nouvelles, le débat juridique arrive à son terme, la ville va pouvoir avancer... Comment ? Avec quel financement d'un budget forcément très lourd ? Logiquement, la muraille effondrée est à la verticale sous des maisons d'habitation, donc relevant de la propriété privée. Mais là c'est bataille d'experts et de juristes... et sans doute conclusion tribunal. La ville ne dit rien pour l'instant...


Courtine sud "avant"


Promenade de remparts, "avant"




Rue du Donjon, toujours...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Oui aux commentaires constructifs pour l'avenir du patrimoine, non aux injures et aux polémiques stériles, et non au débat électoral, voir l'article : Pour qui roule ce blog. Le modérateur.