lundi 15 décembre 2014

AAaahhhhhh


Enfin, on peut admirer la porte des Bleds de la Collégiale sans avoir devant les yeux et l'appareil photo des torsades de fils électriques… Il suffisait de vouloir, il suffisait de demander, et EDF a raccroché les fils qui venaient de chez ex-Déchaux …sur les murs de ex-Déchaux. Quand on pense que la municipalité précédente a laissé ces horreurs pendant des années !

La porte passe au "sans fil"
De même, "il suffit" de 4 spots sous le porche de la Collégiale pour que celui-ci prenne toute sa majesté ! La fin de l'obscurantisme ? Espérons que cette lumière ne s'éteindra pas le 2 janvier… et que cela sera suivi de la remise en lumière aussi de l'extérieur. Car plus Semur se rendra "désirable", plus elle vivra, plus elle se développera, en attirant touristes, commerçants et habitants jusque dans l'hyper centre. La remise en route rapide du théâtre et la disparition tout aussi rapide des étais rue du Donjon ne peuvent que favoriser cette dynamique. 

Noël aussi le reste de l'année ?

1 commentaire:

  1. C'est vraiment agréable de voir enfin la place ND avec des piétons et même des patineurs ! Les voitures sont toujours en trop à mon goût mais enfin... Chaque chose en son temps. Bon début!

    RépondreSupprimer

Oui aux commentaires constructifs pour l'avenir du patrimoine, non aux injures et aux polémiques stériles, et non au débat électoral, voir l'article : Pour qui roule ce blog. Le modérateur.