mercredi 17 septembre 2014

C'est la rentrée !

Il ne s'est hélas pas passé grand chose d'important, et surtout de visible, pour le vieux Semur depuis la fin mars 2014 et les élections... Il faut que la nouvelle équipe prenne les dossiers en charge, c'est sûr, et la charge est lourde. Ne soyons pas donc pas trop impatients, continuons simplement à attirer l'attention et à rappeler certaines attentes. Ca devrait bouger à partir de maintenant.

Un gros dossier est en route et on ne peut que s'en féliciter : la remise en état de marche du théâtre, avec un engagement de travaux avant le 31 décembre. J'y reviendrai dans un article prochain. A suivre aussi  l'évolution des dossiers "Etais rue du Donjon" et "Restauration Collégiale".

EDF au bout du fil ?
Mais il y moult petits et moyens sujets qui mériteraient d'être traités rapidement, pour donner des signes encourageants d'action municipale, dont celui-ci : les abominables fils électriques qui viennent des ex-bâtiments Déchaux et s'accrochent à la Collégiale jusque devant la porte des Bleds au grand dam des visiteurs.

Aréopage entre deux portes

Il y a quelques jours, un aréopage de sommités est venu voir le (triste) état des lieux semurois, avec sous-préfet, ABF, DRAC, élus... Comme le montre cette photo, tous ont pu admirer le travail d'EDF devant la Collégiale et j'espère que nos élus vont intervenir très très vite pour que ces câbles dégagent enfin du champ visuel. Voilà qui ne devrait rien coûter à la Ville me semble-t-il...


NDLR : bienvenue aux commentaires constructifs et aux infos qui pourraient alimenter ce blog

1 commentaire:

  1. Oui frère Lissac. Que ceux qui, comme toi, aiment leur ville, s'expriment. Cette photo de l'aréopage entre la porte des Bleds et la porte des hangars Deschaux en dit long... La dame en bleu, avec son dossier (bleu) sous le bras, avec ses chaussures (bleues) qui dépassent doit faire attention : au lieu de regarder en l'air, elle devrait regarder à droite et à gauche comme ses deux voisines derrière elle pour voir si une voiture ne va pas lui écraser le bout des pieds!! Dur dur la vie de piéton à Semur. Dure la contemplation...

    RépondreSupprimer

Oui aux commentaires constructifs pour l'avenir du patrimoine, non aux injures et aux polémiques stériles, et non au débat électoral, voir l'article : Pour qui roule ce blog. Le modérateur.