mercredi 19 mars 2014

Projet phare-aonique


Le maire sortant a eu de nombreux projets pharaoniques, comme créer à Semur une université  internationale du livre, avec sa colistière éphémère des Ateliers d’Or, développer un giga parc photovoltaïque vers l’aérodrome, voir Brad Pitt se poser en hélico sur le grand hôtel 5 étoiles à la place de l’hôpital des Remparts ou construire un nouveau gymnase 2 fois plus cher que celui prévu par ses prédécesseurs, ce qui s’est hélas réalisé.
Le nouveau projet phare et pharaonique concerne le théâtre, avec des extensions grandioses, pour un budget qui ne l’est pas moins. Alors qu’il est si beau comme il est et qu’il attend depuis 2 ans uniquement des aménagements de sécurité pour rouvrir. D’ailleurs, pourquoi ne pas avoir fait en quelques mois ce minimum sécuritaire voici 2 ou 3 ans, pour rendre à Semur cette salle si attrayante et si utile aux élèves de la section théâtre ? Pourquoi vouloir dépenser un budget considérable pour des transformations qui ne feront pas venir plus de spectateurs ? Alors que la ville, l’ancienne comme la moderne, a des besoins financiers dans d’innombrables domaines. Et si on attend que des mécènes financent l’opération, le théâtre a le temps de tomber en ruine…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Oui aux commentaires constructifs pour l'avenir du patrimoine, non aux injures et aux polémiques stériles, et non au débat électoral, voir l'article : Pour qui roule ce blog. Le modérateur.