vendredi 7 mars 2014

Les trottoirs, trop tard !!

Avoir cassé de fond en comble tous les trottoirs, sans modifier ces derniers pour les piétons, les poussettes, les personnes handicapées, est fort regrettable... On pouvait ou les élargir là où c'était possible, comme sur la place, ou les mettre au même niveau que les pavés, comme rue Buffon. Comme l'ensemble du projet n'a été présenté à personne (ni aux habitants et commerçants, ni même en conseil municipal), on a découvert au fur et à mesure... On découvre aujourd'hui le plan parking à clous. On n'a pas non plus pensé aux cyclistes qui ne savent pas où accrocher leur vélos, ni aux gens fatigués qui ne savent pas où se poser pour admirer la collégiale. On peut aussi apprécier combien c'est facile de nettoyer les trottoirs ensablés... Sinon, c'est très bien, les pavés.

NB. Le maire écrit dans son programme du jour : "Nous devrons faciliter (sic) l'accès et le déplacement des personnes à mobilité réduite." Franchement....

Rue de l'église et de la Fontaignotte

Rue Févret, fraîche du jour

Pas facile, le balai ou le jet d'eau...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Oui aux commentaires constructifs pour l'avenir du patrimoine, non aux injures et aux polémiques stériles, et non au débat électoral, voir l'article : Pour qui roule ce blog. Le modérateur.