lundi 23 juin 2014

ND aurait besoin de nos lumières

Les drapeaux sur le pont Joly sont en cours de remplacement, 5 sur 6 aujourd'hui, cf notre article du 9 juin.
Aujourd'hui, mauvaise nouvelle pour la Collégiale : les emplacements prévus au pied de la face nord pour qu'y soient installés des spots ont été bouchés cimentés. Ils semblaient en attente avec du gravier jusque là, cf notre article du 11 mars... Ne reste pour l'éclairer que les lanternes sinistres de la rue de l'Eglise. De plus le spot encore en place devant la porte des bleds ne fonctionne pas, ni ceux d'ailleurs devant le monument aux morts dans le jardin ou le long de l'entrée de la Mairie. C'était bien pourtant ! Il suffit d'admirer ceux qui fonctionnent depuis des années dans le jardin, vers l'abside de l'église.


A coté du puits du Xe siècle



Pas de lumière pour les morts














Par ailleurs, la Ville a peint des panneaux d'interdiction de stationner sur les pavés devant la Collégiale, pour les effacer aussitôt, c'était sans doute aussi vilain qu'inefficace. Peut-être faut-il demander les lumières des ABF ou des Monuments historiques, pour qu'ils nous conseillent pour un "mobilier " dissuasif, comme par exemple quelques plots de pierre et fer forgé reliés par des chaines amovibles ou des bacs en pierre...

Vestige d'un panneau peint

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Oui aux commentaires constructifs pour l'avenir du patrimoine, non aux injures et aux polémiques stériles, et non au débat électoral, voir l'article : Pour qui roule ce blog. Le modérateur.